Les meilleures chaînes-Hifi de l’année 2017

 

L’année est nouvelle, les produits aussi le sont. L’innovation ainsi qu’une offre alignant un rapport entre la qualité et le prix est le maître mot dominant des marchés. Vous voulez un son qui arrache lorsque vous passez votre CD ? Vous voulez vivre aux frissons d’un film que vous adorez avec les plus belles images et la meilleure audition possible ? Nous vous offrons un guide sur les meilleurs modèles sur le marché pour cette année. Passant des marques traditionnelles comme le Sony et allant à la découverte de toutes nouvelles, il n’y a que la qualité et la satisfaction de la clientèle qui guident la sélection.

Les chaînes-Hifi les plus fournis en option

Malgré le fait que c’est une bonne sonorité qu’on recherche, il faut admettre qu’un seul satellite ou que des modèles non pluri-optionnels ne répond pas toujours à nos attentes. Les options comptent. Ils sont là pour multiplier nos possibilités et pour décupler les résultats obtenus. Voici donc les meilleurs produits qui sont catégorisés dans cette partie.

L’Onkyo CS-N765 dans la gamme supérieure

Ce modèle est le plus fourni sur le marché actuel. Qu’il s’agisse de la connectivité ou des fichiers supportés, il en a convainc plus d’un.

Tout d’abord, il est équipé d’un paramétrage anti- distorsion. Ce qui permet d’avoir un meilleur rendu sonore. Pas de bruits arrière, pas de déperdition, uniquement des voix exactes et précises. Avec le CS-N765, vous pouvez accéder à la radio et mémoriser une quarantaine de station. Il prend en charge plusieurs périphériques : les CD ou les RW, les clés USB  ou encore le lien DLNA sont ouverts. En plus, la plupart des entrées sont présente en double exemplaire. On notera quand même que le Bluetooth est absent, ce qui est constitue un point en moins par rapport à ses concurrents.

Ensuite, le type de format pris en charge à la lecture est étendu ; il y a le plus répandu, qui est le MP3

et les plus rares comme le DSD ou l’AAC. Là encore, il semble y avoir une gamme complète. Sauf qu’il faut constater qu’il n’y a pas de connectivité avec vos i-Pads et i-Pods. Les périphériques sont aussi fortement équipés avec un caisson pour la basse et le Coax.

Du point de vue pratique, son utilisation est tellement aisée qu’il se démarque des autres marques. Doté de télécommande à portée raisonnable et doté d’une prise pour le casque, vous pouvez donc choisir où vous allez écouter, quand et comment.

Le Sony MHC-V7D  dans la catégorie spécialisée

Qu’est ce qu’on entend par spécialisée ? Il s’agit de tous les Hifi qui peuvent être utilisés en dehors du cadre normal. Ce Hifi là, sa spécialité c’est les grandes occasions à l’image des fêtes. Pour ce faire, la pluralité de possibilité est requise. Ce qui fait la réelle différence de ce modèle là, c’est avant tout sa puissance. Il se dote, en effet, d’une puissance aux alentours des 1500 Watts, de quoi faire une grande fiesta à la maison. Les technologies Clear Audio+ et DSEE sont intégrées à ce modèle. Conséquence ? Vos propres mixages seront au top. Woofers et semi-woofers s’ajoutent au lot afin d’avoir un résultat impeccable qui ne déshonorera pas les événements que vous accueillez chez vous.

Mais il est tout autant vrai que ce n’est pas un genre d’ornement que vous ne sortirez que pour les grandes occasions. Le Sony MHC-V7D   peut aussi être utilisé « normalement », dans votre traintrain quotidien. Vous pouvez écouter vos 20 radios préférés, votre CD ou la playlist stockée sur votre clé.

Encore plus, toujours dans l’esprit festif qui a guidé toute la construction de ce modèle, vous pouvez vous offrir votre karaoké avec un son digne de ce nom. En effet, vous pouvez brancher jusqu’à deux micros à ce modèle. Les sorties sont, en outre, dédoublées en vidéo et en analogie.

Votre fête sera classée méga teuf avec ce Sony, sans pour autant avoir recours à des matériaux non usuels ou même à un emprunt.

Le Yamaha MCR-N560 : un son plus performant

Vous connaissez tous la réputation de cette marque. Elle préfère et préfèrera toujours de primer la qualité de son plutôt que la quantité de celle-ci. Sur ce plan, elle est donc l’opposé du Sony MHC-V7D. En effet, ce modèle est plus incarné pour les petits lofts ou les espaces inférieurs à 30m2 et n’est pas très puissant : juste 64 Watts à l’appui ! Toutefois, ce modèle s’adresse à un tout autre genre de public : les accros aux bons sons audio.

En effet, le  MCR-N560 est pluri- technologique, avec un son complètement maniable et ajustable. Toutes ses cascades sonores sont permises grâce notamment à la fonction d’amélioration du son lors de la lecture fonctionnant un peu comme un genre d’équaliseur. A la différence près qu’il s’agira d’un équaliseur intégré dans le Hifi lui-même. C’est un fichier compressé mais doté d’une véritable efficacité. Il y a aussi le module pour contrôle des vibrations. Là encore, le but n’est donc pas de vous faire vibrer mais de régler le niveau des ondes sonores afin de vous offrir le meilleur des outputs.

Le tout s’incorpore très bien avec la pluralité des sources de votre musique. En effet, On air ou sur clé, par radio ou transitant via votre réseau Wifi (DLNA), sur disque ou sur USB, c’est un modèle riche en compatibilité externe. Toutes les prises et casques y afférents sont directement livrés avec le modèle.

Les meilleurs modèles basiques en 2017

Le superflu n’a jamais été votre truc. Vous préférez avoir ce qu’il faut et uniquement cela. Pas de problèmes, voici notre collection. Il s’agit généralement des modèles percutants mais avec leurs propres systèmes uniquement. Non qu’ils n’aient pas de spécificités qui leurs sont propres mais plutôt que ces caractères spéciaux se limitent à quelques uns et n’entravent pas l’unicité du modèle.

Le Denon D-M40 et son effet réducteur d’ondes indésirables

C’est le seul truc à part que vous trouverez dans ce modèle. Il est question d’un système qui filtrera le son avant de l’émettre. Le but est d’éliminer les parasites et de donner une pureté absolue à votre écoute. L’aigu est parfait, la basse est aussi présente et s’affirme grâce à un effet dynamique sur celle-ci qui est programmée à l’avance.

Ce modèle intègre la station radio, une lecture CD et USB mais uniquement cela. Pour les puristes, c’est auto-suffisant : pas de Bluetooth, pas d’accès wifi, pas de configuration spéciale pour vos autres appareils. Pour compenser, sachez que vous pouvez mettre le réveil sur le D-M40 et que vous aurez aussi la sortie RCA.

C’est un modèle assez léger et donc déplaçable d’une chambre à une autre, pour ceux qui sont dans le réornement constant. Ce Denon pèse à peine 4kg.

Sony CMT-SBT100 : un milieu de gamme intéressant

C’est un milieu de gamme à cause de son prix qui ne dépasse pas les 150 euros. Mais il s’agit d’un modèle qui va un peu plus loin que ça dans la réalité. En effet, l’amplificateur de son numérique vient avec le modèle. Couplé avec le l’ampli de son Bass et le DSEE, le résultat vous donnera littéralement la chair de poule. De plus, vous aurez une périphérie pour USB et une autre pour tout autre usage de fil jack. Le Bluetooth est aussi intégré pour que vous puissiez commander la musique qui  passe à distance. La seule faiblesse de ce modèle réside surement dans le caractère limité des formats pris en charge. Il n’y a que le MP3 et le WMA, ce qui fait quand même très peu de piste directement lisible.

Heureusement, l’ergonomie est convaincante. Le poids est de 2,5kg et la télécommande fonctionne en infrarouge afin que l’endroit d’où vous commandez n’aye plus d’importance.

Le Samsung MX-J730 : pluri- optionnel à prix moyen

Admettons-le ! Il y a certaine personne qui aime bien disposer de pas mal d’options (qui ne le veut pas ?) mais qui ne sont pas prédisposer à en payer le prix. C’est normal, ce réflexe du consommateur est naturel. Mais alors,  pourquoi ne pas recourir au MX-J730 ? C’est un modèle ne dépassant pas 200 euros mais qui fait des ravages en terme d’innovations.

La première caractéristique unique, c’est la multitude d’effets que l’on peut mettre sur le son. Il y a l’effet karaoké, le mode football (pour vivre votre match en vrai !) ou encore l’amplificateur sonore type Blast. Il s’agit donc d’un modèle en faveur du réalisme à toute épreuve.

Aussi, vous pourrez facilement connecter le MX-J730 à votre télévision. Rien de tel que de vivre ses TV shows préférés de manière amplifiés, non ?

Les traditionnels Bluetooth et USB se retrouvent sur ce modèle, quoique le casque soit absent.

Conclusion :

La qualité sonore se conjugue aussi au présent. C’est un domaine qui n’échappe pas aux caractéristiques hautes définitions et plusieurs en un. Pour tenir la concurrence, il a fallu faire la différence. Les modèles en 2017 ont tous leurs caractéristiques propres. Ce site se propose d’être un rond point où les questions de prix et de normes se rencontrent au service du consommateur.